5/5 - (2 votes)

La Main d’Anvers est un symbole de la ville. Ce joyau de la cuisine belge est connu pour sa recette unique au monde. La Main d’Anvers est une spécialité traditionnelle qui date de plus de 85 ans.

Un symbole de la ville

La Main d’Anvers est une spécialité traditionnelle de la ville d’Anvers. On la surnomme souvent la « Main de Fatima » car elle a une forme particulière, semblable à celle de la main de la fille du prophète Mahomet. Cette spécialité se compose généralement d’une pâte  fourrée aux amandes. Vous la trouverez dans toutes les bonnes boulangeries de la ville.

Aujourd’hui, la Main d’Anvers est un symbole de la ville et elle est considérée comme l’une des meilleures spécialités culinaires d’Anvers. Si vous visitez Anvers, n’oubliez pas de goûter à cette délicieuse pâtisserie !

Un joyau de la cuisine belge

La Main d’Anvers est une spécialité traditionnelle belge qui est généralement consommée comme un dessert ou au goûter. Cette patisserie a été inventé en 1934 par Jos Hakker et l’association des maitres confiseurs d’Anvers. Ce petit biscuit à l’amande est tiré d’une légende. La pâte se compose de beurre, sucre, œufs, farine et amandes. Le produit est protégé par un brevet appartenant à la VSW Union syndicale du pain, pâtisserie et crème glacée.

Conseils pour la cuisson

La clé pour obtenir une Main d’Anvers est de cuire la patisserie à une température moyenne de 180°C. Si le four est trop chaud, le biscuit risque de se briser à la cuisson.

Une recette unique au monde

La main d’Anvers est une spécialité traditionnelle belge, composée de pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes. Elle est garantie sans colorants, conservateurs ni arômes artificiels. La Main d’Anvers est fabriquée à partir d’ingrédients 100 % naturels : du sucre, des œufs, du beurre, de la farine et de la poudre d’amande.

Conseils et astuces pour une Main d’Anvers parfaite

Pour réussir votre Main d’Anvers, voici quelques conseils et astuces :

  • Prenez soin de bien mélanger le beurre et le sucre avant d’ajouter les autres ingrédients.
  • Ajoutez les œufs un à un en prenant soin de bien les incorporer à la pâte.
  • N’oubliez pas d’ajouter la farine tamisée avant d’incorporer
  • Une fois la pâte prête, placez-la au réfrigérateur pendant 3 heures avant de l’étaler sur votre plaque à biscuits.
  • Utilisez une spatule pour étaler la pâte de manière homogène sur toute la surface de la plaque à biscuits et découpez la forme de la main à l’aide d’un emporte-pièce.
  • Enfournez la plaque à biscuits pendant 15 minutes à 180°C.
  • Vous pouvez, si vous êtes gourmand, les recouvrir de chocolat au lait ou chocolat noir.